Assemblée Générale Élective (Renouvellement de Bureau) prévue le 30/06/2020 – Appel à candidatures

Madame, Monsieur, Chers Parents, Cher(e)s Gymnastes,

Nous espérons que vous, vos familles, vos proches, vous portez bien, en cette période de crise sanitaire que traverse notre pays.

Nos activités gymniques sont à l’arrêt, probablement encore pour plusieurs semaines.

Vous trouverez ici le texte du communiqué ministériel indiquant les modalités de reprise de l’activité sportive que nous ne pouvons appliquer du fait de la contrainte de distanciation sociale à respecter et des espaces ouverts concernés relevant des autorités locales. A noter qu’un nouveau point d’étape sera fait d’ici au 2 juin par le ministère pour évaluer les modalités de reprise des pratiques sportives en salles.

Cependant la vie du club se doit de continuer.

Aussi nous souhaitons aujourd’hui attirer votre attention sur le fait que le 30 juin prochain se tiendra l’AG élective du Gymnastique Club Mennecy où seront renouvelés les membres du Bureau.

Nous souhaitons insister sur l’importance de cette date qui conditionnera l’avenir de notre club et de ses activités.

Nous vous informons que nous ne solliciterons pas le renouvellement du mandat de Présidente et de Trésorière du GCM que nous exerçons depuis bientôt quatre ans.

N’ayant plus d’enfant au GCM, et déjà très prises par nos activités professionnelles, nous avons décidé tout naturellement de laisser notre place à d’autres qui pourront, au quotidien, œuvrer davantage au cœur même de notre association.

Nous laissons ainsi l’opportunité aux parents des membres plus jeunes de prendre le relais pour continuer à porter la dynamique d’ensemble de notre association.

Notre association doit continuer à vivre et pour cela il faut impérativement un nouveau Président sinon le club ne pourra pas poursuivre ses activités.

En effet, un Bureau ne peut fonctionner sans Président, ni Trésorier, rouages fondamentaux et incontournables du collectif.

Magalie Debray, notre secrétaire et Géraldine Robert, notre secrétaire adjointe, se présentent pour un nouveau mandat, mais seules, elles ne pourront fonctionner ; le bureau devant être composé au minimum de 3 membres.

C’est pourquoi nous faisons un appel urgent et pressant à toute volonté pour se proposer et les aider à prendre les rênes d’une association qui fait ses preuves depuis de nombreuses années.

En espérant pouvoir échanger à ce sujet prochainement avec toutes personnes volontaires,

Restant à votre disposition,
Bien sportivement,

Sophie Surjus                                    Vanessa Landin
Présidente du GCM.                          Trésorière du GCM.

N.B. : Plusieurs d’entre vous nous ont contactés pour nous demander un remboursement partiel de cotisation. Aucune décision ne sera prise avant l’AG étant donné que cette décision de gestion impacte directement le budget du prochain Bureau (voir document : COVID Quid de la cotisation au club )