Actualités Mars 2018

Revenons en quelques lignes sur ces dernières semaines :

PARTENARIAT AVEC LA MAIRIE :


Dans le cadre du partenariat avec la commune de Mennecy, notre gymnase a accueilli les enfants des centres de loisirs (Joseph Judith et Myrtilles) durant la 1ère semaine des vacances de février, pour des séances de découverte mises en place et animées par nos entraîneurs. Nous avons également assuré des animations directement sur site au centre de loisirs des Myrtilles.

STAGES :
Lors de la 2ème semaine des vacances, des stages ont été organisés pour les gymnastes ayant des compétitions en Mars :  stages de GAF (pour les Perf, les Fed A et Fed B) et également de TEAMGYM.

A l’occasion du stage TEAMGYM, notre club a invité et reçu le club d’Epinay-sous-Sénart.

COMPETITIONS :
En GAF, les compétitions interdépartementales (77/91/93/95) ont commencé les 10 et 11 Mars pour nos sections Performance.

Nous poussines (8-9 ans) se sont classées 6ème/19, une très belle performance avec un total de 133.43 points, soit 7 points de plus qu’au département !

Quant à nos Nationales 10 ans et +, certaines gymnastes enchaînant plusieurs compétitions dans la même journée, elles ont joué la sécurité avec un programme très bien réalisé mais quelque peu allégé afin d’éviter les blessures. Elles terminent 27èmes et dernières de leur compétition mais n’ont pas démérité.

Le même jour en effet se déroulaient à la fois les interdépartementales GAF Performance à Herblay, mais également le Festigym Ile de France auquel concouraient toutes les Gymnastes TEAMGYM et TUMBLING de la Région Ile de France, à Neuilly sur Marne.

Le samedi 17/03, ce sont les Fédérales A, Catégorie 10-13 ans qui ont matché et se sont classées 12èmes/34. Bravo les filles !

En TEAMGYM, malgré une équipe réduite et en « petite forme » (2 blessés 2 jours avant la compétition) nos gymnastes se sont classées 3èmes/5 en catégorie Détente Féminine et cette participation leur a permis la QUALIFICATION aux CHAMPIONNATS DE FRANCE
qui se tiendront le 12 Mai au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif en Vendée !

Et quelle qualification!!!  puisqu’elles matcheront dans le TOP 7 à savoir une compétition entre les 3 meilleurs équipes françaises  de chacune des zones!

En TUMBLING, Juliette réalise une 1ère place en Catégorie FIR 15 ans et + , Indiv.

Pour tous les résultats, voir la section  COMPETITIONS et allez aussi visiter notre section PHOTOS !

Pour voir d’autres vidéos, rendez-vous sur notre page Facebook:
https://www.facebook.com/Gymnastique-Club-Mennecy-2046534645592946/

INSCRIPTIONS :
Il est encore possible de rejoindre le club. N’hésitez pas à nous contacter afin de connaître les créneaux disponibles en fonction de votre âge et de votre niveau : bureau@gcmennecy.fr
Nous vous rappelons que notre club est ouvert à tous à partir de 15 mois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *