Portes Ouvertes Gym Adaptée

Aujourd’hui Jeudi 23/05/19, avaient lieu au GCM les 1ères Portes Ouvertes en GYMNASTIQUE ADAPTEE, en partenariat avec le CDGE (Comité Départemental de Gymnastique de l’Essonne) et  la FFSA  (Fédération Française du Sport Adapté) de l’Essonne.

Nous avons accueilli ce matin plusieurs groupes :

  • l’un venant de l’établissement M.A.S ALTER EGO  basée ZAC de MONTVRAIN à Mennecy (Ouverte en 2005, la Maison d’Accueil Spécialisée L’Alter Ego accueille 40 personnes présentant des troubles du spectre autistique parfois associés à d’autres troubles et est affiliée à l’association GAPAS).
    A noter que ces adultes en situation de handicap viennent déjà faire des ateliers au Gymnase les Lundi, Mardi et Jeudi matin.
  •   
  • et un venant de Créteil.

 

 

 

 

 

Cet après-midi, nous avons accueilli:

  • un groupe de jeunes enfants d’Evry

      

  • un groupe plus conséquent et plus autonome de la M.A.S. Alter Ego.

  • quelques personnes venues « individuellement » avec leurs éducateurs

Cette journée fut une vraie réussite. Tous sont repartis  diplôme en mains et sourire aux lèvres, ravis des ateliers mis en place par Laura, notre entraîneur en formation BPJEPS. Cette journée était organisée dans le cadre de son projet de fin de formation. Un grand bravo à elle ainsi qu’à sa tutrice Alexandra.

Un grand merci à Maxime LE CUILLIER Conseiller technique du CDGA (91) Comité Directeur du Sport Adapté ainsi qu’à Eliott.

Enfin, merci et bravo à nos visiteurs d’un jour et à leurs éducateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *